Le dimanche 22 septembre, les Hydravions des Ballastières ont organisé une journée portes ouvertes afin de promouvoir le club auprès d’éventuels futurs adhérents, et faire découvrir la pratique de l’hydravion radio-commandé.
Un stand avec simulateur, animé par Tiégo, permettait aux visiteurs de découvrir la manipulation d’une radiocommande, et d’appréhender le pilotage.
Plus de 35 vols en double-commande ont été réalisés par les moniteurs Sébastien et Nicolas à bord des « Barons-école » hydravionnés du club.
Une caméra fût installée sur le Grumman Widgeon de Nicolas, et des vols en immersion ont été proposés, permettant de faire admirer les Ballastières de Champagney vues du ciel.
Un stand de réalisation d’avions en papier était animé par Jean-François et Fabrice, ainsi qu’un concours de lancé. Cela permettait d’occuper les plus jeunes et à permis de faire patienter les pilotes attendant leurs baptêmes de pilotage.
Une partie « Exposition » avec plus d’une trentaine de modèles, faisait découvrir l’étendue des possibilités offertes par notre discipline.
Pour finir, une buvette tenue par Angélique et Nadine permettait de s’hydrater…