Carte interactive des hydrobases en France

Je partage

La pratique de l’hydravion radiocommandé en France se veut discrète. Malgré un faible nombre de pratiquants relatifs à l’effectif de licenciés F.F.A.M., associé à une méconnaissance de la discipline au sein de l’esprit modéliste, le pilotage sur surface liquide n’en reste pas moins intéressant.

Les modélistes français adeptes de l’hydravion disposent en effet d’un vaste panel de plans d’eau leur permettant d’y faire évoluer leurs machines, aussi variées qu’elles soient. Du gros Canadair au Funcub à flotteurs, en passant par des racers ou autres avions de voltige, tout le monde peut y trouver son compte. Le néophyte peut rapidement partager l’esprit hydravion avec des pilotes plus expérimentés, celui de la douceur et de la convivialité. Sans-doute que le calme apporté par le clapotis des vagues y est pour quelque-chose.

La mission de ce blog est donc de communiquer sur cette pratique de l’aéromodélisme en France. Nous nous sommes rendus compte cependant qu’il existait un vide dans le référencement des hydrobases où la pratique se veut conforme à la loi. De ce fait, le groupe hydravion a créé une carte interactive recensant ces endroits en France métropolitaine, notamment grâce à un appel au différents clubs.

Prenez en compte que la carte n’est pas figée et que nous sommes ouverts à toutes propositions permettant d’étoffer la liste des hydrobases. Nous recherchons des zones référencées et/ou gérées par un club agréé F.F.A.M.

La carte se retrouve sur le lien suivant. Notez qu’il faut cliquer sur les icônes pour avoir accès aux informations du plan d’eau. Nous vous recommandons, avant toute session de vol, de contacter par mail ou par téléphone, le contact indiqué.

Bons vols !